À Propos De Bar George

Chez Bar George, un lieu de rencontre moderne logé dans la grande maison patrimoniale ayant autrefois appartenu à sir George Stephen, on célèbre l’ancien de manière contemporaine. Nos chefs cuisiniers, en clin d’œil aux origines de l’ancien occupant de la demeure, concoctent des versions contemporaines de classiques culinaires britanniques, toujours avec une touche bien québécoise. Notre bar, lui, vous propose tout un éventail de boissons des plus sublimes. La beauté et le caractère historique de notre espace auraient de quoi intimider certains visiteurs, si ce n’était de l’excentricité farfelue et originale que nous y avons ajoutée.

Nous avons du caractère, et nos mets et boissons sont à notre image : chez nous, pas de détour. On ne veut que de la bonne bouffe, un « drink » solide pour se ragaillardir et un rôti du dimanche à s’en lécher les babines.

Histoire

Dessiné en 1880 par William Tutin Thomas, le Mount Stephen est à l’origine la résidence de sir George Stephen, un magnat des affaires et philanthrope écossais-québécois destiné à devenir président de la Banque de Montréal et du chemin de fer du Canadien Pacifique. En 1962, la résidence devient le Mount Stephen Club, un club privé pour hommes d’affaires. Elle accueille entre ses murs de nombreux dignitaires, dont la princesse Margaret et Pierre Trudeau.

Aujourd’hui, ce lieu historique national trouve son second souffle, sous la forme d’un hôtel de charme moderne abritant un espace événementiel et un restaurant servant des repas tout au long de la journée. Avec la restauration d’éléments d’origine comme ses vitraux vieux de 300 ans, ses boiseries murales de 4,5 m (15 pi) en citronnier de Ceylan et ses luminaires en or 22 carats, Bar George met en lumière les éléments du patrimoine et célèbre le charme nostalgique de ce superbe manoir victorien historique.


Chef Anthony Walsh

Anthony Walsh

Chef Exécutif Corporatif

Anthony Walsh, au nombre des chefs cuisiniers canadiens les plus en vue, est chef exécutif corporatif pour les restaurants Oliver & Bonacini. Dans le cadre de ses fonctions, M. Walsh supervise la direction culinaire de toutes les propriétés du vaste portefeuille O&B, lequel comprend des restaurants, des espaces événementiels et une division de services de traiteur.

Avant de devenir chef exécutif corporatif d’O&B, M. Walsh a été chef cuisinier de l’emblématique restaurant canadien Canoe. La direction, le savoir-faire culinaire incomparable et la vision unique de la gastronomie canadienne qu’il y a apportés ont tous contribué à l’ascension fulgurante de cet établissement sur la scène gastronomique du pays. Tout au long de sa carrière, M. Walsh a reçu des critiques élogieuses des médias nationaux et internationaux et a reçu de nombreux prix, dont des médailles d’or des Saveurs du Canada, de Black Box, du Salon Culinaire et de l’Ontario Hostelry Institute. Décrit comme un « poids lourd du secteur culinaire » par le chef cuisinier Michael Bonacini, M. Walsh continue à inspirer et à influencer les médias, les gourmets et tout l’univers culinaire.

Originaire de Montréal, Anthony Walsh se dit heureux et privilégié de pouvoir se greffer à la dynamique communauté culinaire de cette ville avec l’ouverture de Bar George, auquel il apportera sa vaste expertise, sa créativité inégalable et son grand sens du leadership.

Chef Kevin Ramasawmy

Kevin Ramasawmy

Chef de Cuisine

Dès l’âge de quatre ans, Kevin Ramasawmy démontre déjà une vive curiosité pour la cuisine. Lorsqu’il prépare des omelettes et des currys avec sa mère, ou qu’il accompagne son père à l’hôtel-restaurant où celui-ci travaille, la vie de Kevin tourne toujours autour de la cuisine, de l’hospitalité et, surtout, des plaisirs de la table.

En 2004, alors âgé de 19 ans, Kevin déménage de l’île Maurice à Montréal. Il tombe immédiatement en amour avec la ville, où il fait la connaissance de sa future épouse. Il n’a donc d’autre choix que de s’installer à Montréal. Commençant au bas de l’échelle comme aide-serveur, puis serveur, puis gérant, Kevin passe à la cuisine lorsqu’on lui offre un poste de garde-manger aux côtés du chef cuisinier Jeff Stirrup.

En 2011, M. Ramasawmy déménage à Toronto pour y travailler comme saucier sous la direction du chef cuisinier Anthony Walsh, au restaurant-bar Canoe. Anthony Walsh ne tarde pas à devenir son mentor, changeant la façon dont son protégé interprète la gastronomie à la canadienne. Après un passage chez Splendido, où il travaille aux côtés du chef cuisinier Victor Barry, il double la mise en allant travailler à New York comme chef tournant chez Daniel. Là-bas, il relève constamment de nouveaux défis, toujours dans la plus grande intensité. M. Ramasawmy a pour sources d’inspiration le chef de cuisine Eddy Leroux et le chef exécutif Jean-François Bruel, ainsi que le grand Daniel Boulud lui-même; il voit grand! De retour à Montréal, M. Ramawawmy continue de peaufiner son art culinaire au restaurant Maison Boulud de l’hôtel Ritz-Carlton.

Retrouvant son mentor d’autrefois, Anthony Walsh, il dirigera bientôt le restaurant Bar George. Poussé par son désir inné de rassembler les gens grâce à la nourriture, il se réjouit à l’idée de créer des plats éclectiques et ludiques pour ses invités.


BAR GEORGE

Le Mount Stephen
1440, rue Drummond
Montréal, QC H3G 1V9
514-669-9243