Two slices of beef Wellington showing medium-rare beef and mushroom duxelles in pastry, plated with root vegetables and rich sauce

Un style qui se démarque

L’ancienne résidence du baron Stephen, richement décorée de boiseries sculptées, de peintures à l’huile et de vitraux, est le théâtre d’une table de prestige, d’une mixologie experte et d’une atmosphère conçue pour servir d’inspiration.

Sous la signature du chef exécutif Kevin Ramasawmy, les saveurs britanniques classiques sont réinterprétées avec des ingrédients locaux et une pointe de créativité. Des plats signature, comme le bœuf Wellington, le risotto au homard et des créations saisonnières, regorgent de saveurs et sont présentés avec une attention méticuleuse afin de créer une expérience culinaire à la fois mémorable et familière.

Au Mount Stephen, le bar bourdonne d’activité et l’équipe offre un service élégant, intuitif et chaleureux. Des grandes célébrations aux rendez-vous en tête-à-tête, le soin apporté à chaque détail crée une empreinte mémorable.

Endive salad with caramelized pears, toasted nuts, and watercress on a pale green ceramic plate
Chef Kevin Ramasawmy seated in elegant restaurant setting with green velvet curtains and gold accents

Kevin Ramasawmy

Chef Exécutif

Dès l’âge de quatre ans, Kevin Ramasawmy démontre déjà une vive curiosité pour la cuisine. Lorsqu’il prépare des omelettes et des currys avec sa mère, ou qu’il accompagne son père à l’hôtel-restaurant où celui-ci travaille, la vie de Kevin tourne toujours autour de la cuisine, de l’hospitalité et, surtout, des plaisirs de la table.

En 2004, alors âgé de 19 ans, Kevin déménage de l’île Maurice à Montréal. Il tombe immédiatement en amour avec la ville, où il fait la connaissance de sa future épouse. Il n’a donc d’autre choix que de s’installer à Montréal. Commençant au bas de l’échelle comme aide-serveur, puis serveur, puis gérant, Kevin passe à la cuisine lorsqu’on lui offre un poste de garde-manger aux côtés du chef cuisinier Jeff Stirrup.

En 2011, M. Ramasawmy déménage à Toronto pour y travailler comme saucier sous la direction du chef cuisinier Anthony Walsh, au restaurant-bar Canoe. Anthony Walsh ne tarde pas à devenir son mentor, changeant la façon dont son protégé interprète la gastronomie à la canadienne. Après un passage chez Splendido, où il travaille aux côtés du chef cuisinier Victor Barry, il double la mise en allant travailler à New York comme chef tournant chez Daniel. Là-bas, il relève constamment de nouveaux défis, toujours dans la plus grande intensité. M. Ramasawmy a pour sources d’inspiration le chef de cuisine Eddy Leroux et le chef exécutif Jean-François Bruel, ainsi que le grand Daniel Boulud lui-même; il voit grand! De retour à Montréal, M. Ramawawmy continue de peaufiner son art culinaire au restaurant Maison Boulud de l’hôtel Ritz-Carlton.

Début 2017, le chef Kevin a retrouvé son mentor, le chef Anthony Walsh, pour ouvrir le Bar George au Mount Stephen. Depuis lors, il a joué un rôle déterminant dans la direction de la brigade de cuisine et a permis au Bar George d’obtenir une reconnaissance locale et internationale.

En 2021, le rôle du chef Kevin s’est élargi pour superviser les opérations culinaires du Bar George, du Mount Stephen et du Westin Mont Tremblant. Animé par un désir inné de communiquer avec les gens par le biais de la nourriture, le chef Kevin est impatient de cuisiner une cuisine ludique et éclectique pour ses invités pendant les années à venir.

Ornate Victorian stained glass windows with historical figures and portrait medallions, set in dark wood archway

Donnel English

Chef de Cuisine

D’autant qu’il se rappelle, le chef Donnel English a toujours été immergé dans l’industrie alimentaire. Enfant, il aide ses grands-parents, qui tiennent une ferme et un magasin de fruits et légumes à Grenade. Le jeune Donnel y accomplit certaines tâches qui, à défaut de l’enthousiasmer, lui apprennent à respecter et à apprécier la valeur des ingrédients frais. De plus, ses deux grands-parents concoctent tous deux d’excellents plats faits maison qui éveillent ses papilles gustatives dès son plus jeune âge.

Arrivé à Montréal en 2007, Donnel, étudiant en informatique, travaille comme plongeur et cuisinier à la chaîne au restaurant italien Antico Martini. Ses talents ne passent pas inaperçus pour les chefs, qui le convainquent finalement de changer de parcours professionnel. Après son passage à la Pearson School of Culinary Arts, Donnel ne regardera jamais en arrière. Au cours de sa carrière culinaire remarquable, il intègre notamment les équipes du Ritz-Carlton et de la Maison Boulud à Montréal – où il fait la connaissance du chef de Bar George, Kevin Ramasawmy – et du restaurant NoMad à New York, étoilé au guide Michelin.

Bien qu’il chérisse les expériences formatrices vécues chez NoMad, Donnel rentre à Montréal pour y travailler aux côtés du chef Kevin chez Bar George : il se sent ici chez lui. Travailler dans l’atmosphère grandiose et empreinte d’histoire de Bar George lui procure une grande fierté. De plus, après trois années passées en tant que sous-chef, il passe maintenant à la vitesse supérieure en devenant chef de cuisine. Une chose est sûre : son menu, inévitablement influencé par la philosophie de ses grands-parents, ne manquera pas d’ingrédients saisonniers et locaux.

En dehors de la cuisine, le chef Donnel trouve toujours du temps pour l’entraînement en salle ou le soccer. S’étant donné pour mission d’élargir ses connaissances sur le vin, il adore s’installer confortablement, un verre et un bon livre à la main.

Chef de Cuisine Donnel English in white chef's coat and black apron, seated in elegant restaurant setting